vendredi 8 janvier 2010

1-Profs et élèves : Big Ben


Il n'a pas fallu longtemps pour baptiser Monsieur F. Un jour quelqu'un a lancé : " Tiens, voilà Big Ben ! " Ca a suffi. Le surnom est excellent et depuis il ne l'a plus jamais quitté. Il faut dire que même assis il dépasse tous les autres lecteurs d'une tête - qu'il a d'ailleurs bizarrement réduite. Cette dimension annapurnesque ne suffirait pas à justifier l'appellation de Big Ben. Non. Il a aussi été pendant 30 ans professeur d'anglais au collège Alfred Jarry et surtout il est l'illustre auteur d'un air de rock que l'on rangera dans la catégorie pédagogique : " Let's go Baby for Sinceforago !"Un grand succès d'estime dans les classes de 5ème des années quatre-vingt. L'année de son départ à la retraite il a bien essayé de renouer avec le succès en lançant le " Rap du cas possessif " mais ça n'a pas marché et Big Ben ne s'est jamais vraiment remis de son échec.
Invariablement vêtu de son antique Burberry mastic, Big Ben vient lire le Times à 16h précises. Lorsque le moral baisse il s'offre la lecture d'une année de " Punch " que la Bibliothèque garde précieusement dans ses réserves. Mais l'humour ne suffit pas toujours. Alors Big Ben sort de sa poche une petite flasque d'argent et se désaltère discrètement à la meilleure source qui soit : un Single Malt des Iles au léger goût de tourbe. C'est sa façon de communier avec ce que la Grande Bretagne fait de mieux.
Mais il communie parfois un peu trop et lorsqu'il se lève de son siège, Big Ben a un petit air de la Tour de Pise en marche...

1 commentaire:

  1. Nous, notre prof, comme elle est un peu sonnée, on l'appelle Westminster.

    RépondreSupprimer