mardi 12 janvier 2010

1-Quelques maniaques : Louis Brugnon


Arrêtons-nous un instant sur ce petit homme aux cheveux gras qui se dissimule derrière son vieux journal jauni. Rien ne le distingue des autres lecteurs de la salle si ce n'est peut-être ses petits coups d'oeil inquiets qu'il lance sur ses voisins. Ne nous y fions pas. Louis Brugnon - puisque c'est de lui qu'il s'agit - est un martyr.
Comme son père avant lui, il a voué sa vie au Maréchal. Il le sait, les grandes idées du Maréchal sauveront un jour la France. Une France à l'agonie et la clique au pouvoir qui la vend au plus offrant... Un vrai complot internationaliste contre la Patrie et la Famille. Ah ça non, il ne faut pas chercher bien loin pour LES trouver. ILS sont partout. Tenez, regardez cette petite blondasse qui fait semblant de feuilleter Le Monde, ce torchon judéo-maçonnique. Elle m'espionne, c'est évident ! Quand je serai devenu trop gênant, ILS me feront disparaître...
Alors Louis Brugnon disparaît un peu plus derrière ses grandes feuilles. Il souffre en silence. Et il attend son heure.

2 commentaires:

  1. J'ai mis la loupe sur le journal. Dans le titre de droite il y a Cousteau ; c'est ça ? C'est le commandant Cousteau ?

    RépondreSupprimer
  2. Non. C'est son frère aîné.

    RépondreSupprimer