mardi 12 janvier 2010

3-Quelques maniaques : Betty Roquefort


Avec ses longs cheveux couleur filasse et sa grosse veste en pure laine écrue qu'elle a tricotée elle-même, Betty fait son petit effet surtout lorsqu'elle met son patte d'Ef rose. Cela n'arrive qu'une fois par mois, le 1er jeudi de chaque mois plus exactement. C'est le jour de l'Impatient-Alternative santé et pour rien au monde Betty ne voudrait le rater. L'Impatient, la revue de la médecine douce, " celle qui fait plus que soigner l'homme, qui le respecte ". Betty, en effet, ne se soigne plus que par les plantes qu'elle va cueillir dans les fossés ou qu'elle fait venir de fort loin. Betty prend des notes. C'est fou les conseils que l'on peut trouver dans L'Impatient : " Adhérez au mouvement pour l'abolition totale de la cortisone " " Comment réussir une tisane de douce-amère, merveilleuse contre l'arthrose ".
Betty Roquefort est au Nirvana. Elle en oublierait presque sa prise de 16h. Non... Elle sort un petit tube de plastique bleu de sa poche, le débouche, remplit le couvercle doseur de 4 minuscules granules de sucre blanc et les avale d'un coup :
SENECIO 9 CH. Excellent pour le retard des règles. Dix ans qu'elle les attend, ses règles. Dix ans qu'elle prend ses petits granules. Betty Roquefort est une adepte de l'homéopathie. D'une fidélité absolue.

1 commentaire:

  1. il y a erreur : pour les règles c'est nux vomica en 5 CH.

    docteur Fonlupt

    RépondreSupprimer