Vous ne verrez jamais Paulette Baglione détendue. Elle vient à la Bibliothèque comme on vient au supplice. Paulette enseigne la philosophie tout près d'ici et chaque lundi lui échoit un lourd paquet de copies dans lesquelles les futurs bacheliers s'essaient douloureusement à l'art subtil de la dialectique.
Cet après-midi elle a décidé de corriger dix copies doubles. Au bout de deux déjà l'ennui s'est emparé d'elle et la tentation commence. Un petit chocolat au distributeur ? Quelques bouffées de cigarette devant la porte ? Allez, tiens, juste un regard sur GEO qui l'aguiche avec sa couverture glacée. Il suffit de tendre le bras...
Pauvre Paulette. Elle va bien avoir du mal à tenir son programme de correction. Elle le sait, elle reviendra demain et verra sûrement sa collègue de l'Institution Jean XXIII qui a un paquet sur la conscience. Et elles se liront quelques perles, en essayant de rire en silence, comme il se doit.
Quel régal, ta chronique de la Bibli, Heffe ! Je me retrouve dans un portrait !!!! Mais je ne dis pas lequel !!
RépondreSupprimerJe ne passe pas ma vie à la bibli mais c'est très chouette tes dessins, Heffe. Tu devrais faire la même chose avec les spectateurs de matches de foot !!!
RépondreSupprimer