jeudi 14 janvier 2010

2- A deux : Marie-Lou Rassineux


Un jour Marie-Lou Rassineux est arrivée de la Fac de Médecine avec cours et cabas. Là-haut c'était l'enfer dans la Bibliothèque universitaire surpeuplée. Elle est donc venue à la Bibliothèque municipale, comme ça, pour voir. Et elle est restée. Les études de médecine, c'est long, et cela fait bien des années qu'on la connaît. Peut-être fait-elle maintenant une spécialité.
Ele a posé son dévolu sur la dernière place au fond de la salle, près des usuels de mathématiques que personne n'ose approcher. C'est l'endroit le plus tranquille de la salle de lecture. Vous la reconnaîtrez aux impressionnantes piles de polycopiés d'anatomie et de pathologies diverses. Armée d'un surligneur fluo elle abat un travail dément. J'ai un petit faible pour Marie-Lou : Une telle capacité à ingurgiter placidement des maladies horribles m'impressionne.
Depuis quelques temps Sébastien Tastevin vient la rejoindre. C'est un bûcheur aux longs cours, lui aussi. Il est en cardiologie. Quelque chose me dit qu'entre eux c'est une affaire de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire