jeudi 3 décembre 2009

une vie de cornichon





Comme chacun sait, le cornichon est un fruit mal dans sa peau. On peut le comprendre. Vous avez vu sa peau ? A mi-chemin entre l'acnée juvenile et la chair de poule. Verte de surcroît. Triste vie pour ce rampant des potagers voué à la mélancolie et à la fréquentation des lombrics. Le plaisir sexuel lui est même refusé puisque ce sont les abeilles qui le fertilisent en le lutinant. Comme le potimarron, il connaît l'angoisse de la mort, ce en quoi il a tort, car le cornichon se réincarne alors en condiment et en compagnie de nombreux congénères il connaît enfin les plaisirs de la natation et de l'alcool.

4 commentaires:

  1. Il doit s'en passer des choses dans les bocaux de cornichons de mon Super U !!! Heffe, j'aimerais que tu nous donnes ton avis sur la reproduction des chips chez Carrefour et sur les bouffées de chaleur des noix de Saint-Jacques congelées chez Auchan. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'y comprends rien à tes histoires ! Fais des trucs plus marrants.

    RépondreSupprimer
  3. Passant par le plus grand des hasards sur ce jardingue, je trouve ton com Dom assez récent. Alors, la vie de cornichon,really exciting ?
    Merci Biboune pour ce com enlevé....
    Fifi,mon blog, c'est pas le catalogue Truffault !!! allez, un p'tit effort ,tu finiras bien par apprécier !

    RépondreSupprimer