jeudi 17 décembre 2009

7-Les piliers de la salle de lecture : Diouf, Ndiaye, Diallo et les autres


Le club Fig Mag peut aller se rhabiller. Monsieur le Doyen honoraire de la Faculté de droit ne leur arrive pas à la cheville et même Marc Antoine Bensimon, fidèle lecteur de Vogue et célèbre pour la coupe de ses complets ne peut rien contre eux sur le terrain de l'élégance. Ils sont imbattables et entendent bien le rester. Qui ça ? Les membres du club sénégalais. Un club d'hommes bien sûr, auquel vient parfois se mêler, comme par effraction, une compatriote en tenue exotique.
On les croirait sortis d'un magazine de mode pour Messieurs. D'ailleurs, c'est leur lecture favorite. On ne plaisante pas, au club sénégalais. Pas de jeans, ni de lambswool, encore moins de Converse. On laisse ça aux blancs. Raffinement des étoffes, recherche des cuirs, distinction de la coupe, suprême touche aristocratique des cravates de chez Cerutti. Une Classe qui fait pâlir d'envie tous les étudiants besogneux de la salle de lecture.
Sont-ils fils de roi du phosphate ou de caïd de l'arachide ? Point du tout. Ils tirent le diable par la queue et ne mangent qu'une fois par jour : c'est qu'ils consacrent presqu'entièrement leur maigre bourse à la quête de leur Saint Graal : le LOOK HYPER CLASSE DU BIZENESSE MAN.
Le club se réunit le jeudi après-midi près de la grande baie vitrée. Il y fait plus chaud. On se passe de main en main le seul exemplaire de Jeune Afrique que reçoit la Bibliothèque. Aujourd'hui les commentaires vont bon train et le club commence à s'exciter. Ca chauffe en Casamance ? La Gambie se rebiffe ? L'armée gronde ? Vous n'y êtes pas... C'est Pierre Cardin qu'on interviouve en page quatre.
Honneur, honneur au Maître des futals HYPER CLASSE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire