mardi 22 décembre 2009

9-Les piliers de la salle de lecture : " T'en veux une ? "


C'est comme ça que tous les lecteurs du mercredi après-midi l'appellent. A 14 heures tapantes il est là et on en a pour une heure minimum. S'il arrivait seul, il passerait inaperçu mais " T'en veux une ? " est toujours accompagné de ses trois bambins. Et pour cause : Il les garde pendant que sa femme travaille.
Petit, noir de poil, la quarantaine qui approche et toujours à cran. Il a passé sa nuit à surveiller les entrepôts Machin, il n'a pas dormi et il a récupéré sa ribambelle après déjeuner. Il est archi-crevé et il ne rêve que d'une chose : lire tranquillement les pages foot de L'Equipe. Les habitués de la salle de lecture le connaissent depuis 2 ans. Tout le monde vous le dira : Il n'a jamais réussi à lire L'Equipe.
Ses gamins finiront par l'achever. Il les a eus en rafale : 6, 5 et 4 ans. Deux garçons et une fille pour finir en beauté : La dernière, c'est une véritable terreur qui répond au doux nom de Zézé. " Zézé, viens ici ! ", " Zézé, laisse le sac de la dame ! ", " Nom de D., Zézé, t'en veux une ? ". Et le père de la belle enfant accompagne sa menace d'un geste éloquent. Mais Zézé continue et excite ses deux frères. Courses, glissades, cache-cache sous les tables, escalades des étagères, cavalcades dans les couloirs, sucettes gluantes sur les sièges. Un vrai festival chaque mercredi après-midi.
Ah, s'ils pouvaient disparaître tous les quatre dans une trappe, à tout jamais !... Mais je crois bien qu'on entendrait encore, venu de je ne sais quelle oubliette :
" Nom de D., Zézé, t'en veux une ? "

4 commentaires:

  1. Ta Zézé, Heffe, je l'adore ! Mais quelle plaie quand elle débarque !

    RépondreSupprimer
  2. Au CDI du Lycée on a des Zézé à la pelle. Elles ne jouent pas à cache cache mais elles draguent et elles causent, elles n'arrêtent pas de causer ! Qui connaît un moyen de les arrêter ?

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne paire de baffes, il y a que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Nemrod, t'es lourd ! Ce qu'écrit Heffe dans son blog c'est de l'Humour ! DE L'HUMOUR !!!!!!

    RépondreSupprimer