samedi 6 novembre 2010

Amsterdam : choses vues ( 2 )

6 commentaires:

  1. Voilà, tu nous fais sourire presque quotidiennement, ce qui est difficile, et puis brusquement, un dessin d'hommage qui me touche.
    Sacré Heffe...

    Le Crocodile

    RépondreSupprimer
  2. La mémoire a trouvé sa seconde nature, elle est numérique, maintenant. Puisse-t-elle servir aussi de rappel au monde en véhiculant l'image d'Anne Franck

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis, " sacré Heffe "... Je suis resté 20 minutes devant la statue d'Anne Frank. L'attitude des touristes ne cesse pas de m'étonner. Il faut absolument garder une trace de sa présence au musée Anne Frank et donc on se fait photographier devant la statue, comme à la Tour Eiffel. Les jeunes sont le portable à la main en train d'envoyer des SMS du genre " devine où je suis ? ".

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord, Roger : Sans mémoire ( numérique ou autre ), l'avenir est vain. Mais sans l'éducation nous sommes nus et fragiles. Et je ne parle pas ici du respect.

    RépondreSupprimer
  5. Terrible cette portablomania!
    As tu remarqué que dans la rue les gens, de tous âges, se côtoient sans se parler, car en conversation sur leur téléphone?
    ça donne le bourdon

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, Dom, ça donne le bourdon, mais ça me donne aussi envie de rire ! Mais quand l'exemple vient du sommet de l'Etat,je me dis qu'on n'est pas près de s'en sortir, de cette "portablomania "!!!

    RépondreSupprimer