mercredi 8 septembre 2010

Souvenirs de l'expo Soulages à Beaubourg


Gardien de musée à l'expo Soulages : un sacerdoce ! Je suppose qu'il y a une cellule d'aide psychologique pour le personnel du Centre Pompidou !

3 commentaires:

  1. Soulages est pour moi le contraire de Magritte, voir dessin précédent, c'est vraiment de la foutaise.
    J'ai visité en août le musée Pompidou de Metz. Joli musée avec l'art pictural à travers le temps et de jolies choses à toutes les époques (un lustre gigantesque est une merveille !). Mais ce n'est que dans les peintres contemporains que j'ai découvert les escrocs (bien que... s'il y a des couillons pour acheter leurs "oeuvres"). Des tableaux n'ayant qu'une seule couleur, d'autres avec un fond uniforme et un trait ou deux etc. Il y avait même un seau, un balai et une serpillière d'exposés... Bref moult tableaux ou autre où il n'y a pas de travail. Désespérant !
    Merci Heffe pour tes dessins, ils font du bien.
    Le Crocodile.

    RépondreSupprimer
  2. Un délice!

    je ne partage pas du tout l'avis du crocodile, mais il faut de tout pour faire un monde extraordinaire!!!

    ps: au musée Fabre, le gardien de la galerie Soulages ne tarit pas d'éloge sur le maître... on peut donc s'en venir tout de noir vêtue!
    ;D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Crocodile et Dom
    Comme vous le savez, les coups et les douleurs, ça ne se partage pas ! J'ai tout simplement de la compassion pour les gardien de musée, qui peuvent observer à loisir l'humanité qui défile sous leurs yeux mais qui ne peuvent prendre des notes et encore moins croquer, même en douce : Pour moi , ce serait un vrai supplice!!!

    RépondreSupprimer