mercredi 2 novembre 2011

Ne diabolisons pas la Charia !

6 commentaires:

  1. Charia, Charia, CHARIA !!! Chut, faut pas le dire trop fort en ce moment.
    Par contre Tomate, Tomate, TOMATE, TOMATE !!!! Ca devrait aller.
    "Ils" ne devraient pas réussir à brûler ton blog avec des tomates (même bio...).

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements, mon bon Jean-Pierre ! Je crains plus une cyber-attaque avec un virus à base de concentré de tomate toxique. Mais, chut... Ne tentons pas le diable...

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment peut-on être persan(e)?
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  4. Et oui... Nous, les occidentaux (chrétiens ou pas), on est fils et filles de Montesquieu, Voltaire et Diderot.
    Les musulmans, sont fils et filles de Mahomet. Ca change tout... Mais gardons-nous de tout ethnocentrisme, c'est aussi le sens de ta question, Nolwenn,si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  5. Un de tes meilleurs dessins.
    Il est donc écrit que la chute des tyrans appelle(souvent) une tyrannie nouvelle. La liste est longue, de la chrétienté qui a amené les autodafés, la révolutions la terreur, le communisme le stalinisme, la fin du shah, le régime des mollahs, etc... !!!
    Il faudra donc attendre une 3e révolution pour trouver la démocratie telle que la définissait Churchill "“La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l’exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l’histoire”

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur ! Je connaissais la phrase de Churchill : Un bon cigare, une gorgée de single malt et ce cher Winston pouvait affronter le pire des tyrans...

    RépondreSupprimer